Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre blanc
8 novembre 2005

God save the Queen !

Ce samedi, j'ai été à Canterbury avec une bonne partie de la promo de la 2ème année de LCE d'Anglais et avec certains de la 3ème année. Le départ a été un peu retardé du fait que le temps était mauvais et que les bus n'arrivaient pas à l'heure. Ce fut aussi la première fois que je pris le ferry de Calais à Douvres. Ce fut avec la tête qui tournait et l'estomac dans tous les sens, que je me suis baladée dans le pub, ainsi que dans le duty free aux prix inabordables, en marchant un peu comme si j'étais bourrée et en me cramponnant aux colonnes. Avec Amandine, excellente copine de classe, on a vu aussi les côtes de Calais sur la proue du ferry (inutile de vous dire que j'avais le vertige et que c'est avec difficultés qu'Amandine m'a prise en photo). Arrivés à Canterbury, on a eu droit au shopping et visite des monuments jusqu'à 19H. La cathédrale peut être visitée pour 5£, mais comme je l'ai déjà vue en 5ème et que je trouvais que le prix était quelque peu exagéré, je suis partie repéré les bonnes affaires. Coup de coeur pour un magasin de piercing dont le vendeur était assez mignon, ainsi que pour la boutique "Funky Monk" qui proposait des platform boots (vous savez, les chaussures à hautes semelles compensées...) des jeans en velours violet, des vestes à paillettes (toute la panoplie pour ressembler à Elton John ou à David Bowie dans les années 70). Mais mes achats se sont résumés au Virgin Megastore, avec le fameux NME (News Musical Express), un CD de T-Rex qui n'est pas en vente en France et à une boutique juste à côté de la cathédrale où j'ai pris un jeu de société anglais "Spite". Amandine, quant à elle, a longuement hésité entre les différentes boîtes de thé alors que je n'en pouvais plus de mes pieds, et on est rentré dans le bus 1H plus tôt que prévu dans le bus. Quand on est tous repartis vers 19H, des tas de feux d'artifices ont éclairé le ciel de notre route, à croire qu'ils fêtaient notre départ d'Angleterre, mais c'était le Guy Fox Day (400 ans que le Parlement et le roi ont failli sauter à cause d'un gars qui a mis de la poudre à canon). On est rentrés à Arras à 2320 épuisés mais heureux de cette journée...

Sand Dee

Publicité
Publicité
Commentaires
Le livre blanc
Publicité
Publicité