Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livre blanc
15 février 2006

London Calling (1ère partie)

J'ai enfin les photos de Londres !!!! Je sais ce que vous allez me dire : "Pourquoi ça a pris autant de temps ?". Sachez que j'avais un petit bug, mon ordinateur ne reconnaissait pas l'appareil photo et donc, ne pouvait pas recevoir les photos que je lui envoyais. Maintenant que ce petit souci est réglé, je peux vous narrer l'incroyable périple que fut ce week end à Londres...

Je fus réveillée ce samedi là à 4H du matin par mon réveil et, après un petit déjeuner très copieux et ayant vérifié si j'avais tout dans mon sac, je fus conduite à Arras par ma mère. J'y suis arrivée à 5H43 précises et le bus était déjà là. J'ai voulu automatiquement me rapprocher de certaines copines de classe mais une fille que je ne connaissais pas à ce moment là, s'est installée à côté de moi. Le bus a démarré à 6H08 parce que des apprentis profs étaient en retard... Le voyage d'Arras jusque Calais à duré 1H30 environ et une fois à Calais, on a dû aller dans un poste de douane anglais pour faire vérifier nos papiers d'identité, chacun notre tour. Une fois dans le Shuttle, je suis sortie afin de prendre un peu l'air et j'ai visité les différents compartiments en faisant bien attention d'avaler ma salive assez souvent (les oreilles se bouchent une fois qu'on est en profondeur). Ensuite, le trajet jusque Londres fut assez calme. Aux environs de 11H, on est arrivés à l'auberge de jeunesse qui nous accueillait (hum... Pour 10£, il ne faut pas s'attendre à des miracles...) et à peine a-t-on mis nos bagages dans les deux chambres libres du matin (la 315 ou plutôt la nôtre et la 319 je crois) qu'on a dû tous partir (j'avais pris en urgence mon sachets de petits pains au chocolats et ma bouteille d'eau mais ça ne rentrait pas dans mon petit sac, donc, j'ai dû me le trimballer pendant un petit moment jusqu'à ce que la gentille Fanny ait enfin de la place dans son sac... Fanny merci encore pour ton geste !!!). A partir de là, on a dû tous prendre un ticket pour se déplacer en métro (a ticket for a day please !) depuis Kensal Green.

canterbury_043

La première chose qu'on a vu (et dont on nous a prévenu aussi) était la relève de la garde que j'ai photographié (Laurence, tu fais quoi là ?). C'est dingue le nombre de personnes qui photographient la relève (en même temps, c'est exceptionnel...). Ensuite, on a fait un petit bout de chemin pour arriver à St James Park (le Marquenterre de Londres...) Si vous ne voulez pas vous faire attaquer par des pigeons quand vous mangez, n'y allez sous aucun prétexte. En voici la preuve :

canterbury_044

Bon, j'avoue que l'écureuil est très mignon et que certaines personnes (Marie, je pense à toi...) iraient lui donner des petits bouts de pain, mais les pigeons de ce parc sont coriaces. J'ai vu une fille tenant un bout de toast dans sa main et des pigeons installés tout le long de son bras et même sur sa tête. De plus, il y a des oies (attention ça pince !), un pélican, des canards et encore d'autres espèces d'oiseaux (Qu'est-ce-que les anglais vont faire en cas de grippe aviaire ? je me le demande)

canterbury_045

Voici Buckingham Palace de loin... Avec une foule considérable qui espèrent voir la Reine, le Prince Charles ou le Prince William...

canterbury_046

Voici Buckingham Palace de près (Laurence, tu es encore devant mon viseur... Quant à la masse chevelue que vous voyez, je soupçonne que ça devait être Audrey...) avec son fameux garde mais qui, en ce jour, avait revêtu un costume gris (allez donc savoir pourquoi...). On n'a pas voulu faire de photo à côté du garde, de peur d'éclater de rire en nous souvenant d'un épisode de Mr Bean (de toute façon, on ne pouvait pas faire de photos avec eux, y avait la grille qui nous en empêchait).

Après un bon casse croûte dans un endroit calme de St James Park et après un bon shootage de pigeons (c'est incroyable, dès que vous sortez un bout de pain, ils viennent vous narguer et sont très collants), on a repris le métro pour aller du côté de Big Ben.

canterbury_047

Voici Big Ben telle qu'on l'a aperçu pour la première fois. Un homme m'a demandé de le prendre en photo quelques mètres (pardon, pieds pas mètres. C'est en Angleterre voyons...) plus loin. Du coup, j'ai décidé de faire pareil que lui.

canterbury_048

Me voici devant Big Ben (je sais, la photo a été prise de loin et donc, on ne me voit pas très bien mais ceux qui ont mon adresse e-mail peuvent me la demander, comme ça, ils pourront zoomer...).

canterbury_049

Quelques kilomètres (miles pardon...) plus loin, on arrive à la fameuse Abbaye de Westminster. Tout près de ce fameux monument, il y avait des panneaux et des drapeaux de manifestations pour la paix en Irak (au départ, j'ai cru à une manifestation gay étant donné les drapeaux arc en ciels qui flottaient... Bah quoi ? Tout le monde peut se tromper...)

canterbury_050

Encore quelques miles (là, je ne fais pas la faute) plus loin et près de la Tamise, on a vu le fameux London Eye et un écossais qui jouait de la cornemuse sur ce pont (aucun toutou n'a hurlé, le chiens sont habitués ici...).

canterbury_051

Voilà une superbe vue de Big Ben près de la Tamise, ainsi que The House Of Parliament. Après ça, on a eu du mal à retrouver la station de métro nommée Waterloo Station. Heureusement que j'ai fait attention à l'environnement et aux panneaux (la station de métro était carrément dans la gare...). Après ça, nous avons fait les repérages jusqu'au théâtre où notre prof nous avait donné rendez vous. On en a profité pour manger dans un bon resto qui vendait de la nourriture française et italienne en conserve également. J'ai donc pris The Soup Of The Day ("Soupe de Crocodile" comme le disait si bien Joy), qui était très bonne soi dit en passant malgré ma méconnaissance des ingrédients (y a des jours où il vaut mieux pas savoir) et une tarte aux pommes.

canterbury_055

Voilà le théâtre où "A Midsummer Night's Dream" a été jouée (désormais, le blanc sur fond bleu ciel, ça ne s'imprime pas sur les photos...). Cette pièce fût très drôle et on n'a pas regretté d'être venus. Ca a duré jusque 23H30 heure française. Certains avaient prévus d'aller en boîte de nuit après ça, mais on était tellement claqués après la pièce (certains ont failli piquer du nez, dont moi, vers la fin de la représentation) qu'on a tous pris le métro le plus vite possible. Dès que je suis arrivée à l'étage, mon prof m'a demandé de l'aider à enlever certains sacs qui étaient restés dans la chambre (étant donné que j'avais la clé et que j'étais la seule de la chambrée à être rentrée de bonne heure, c'était un peu normal). Après ça, j'ai été voir si le téléphone fonctionnait mais il ne marchait plus, donc, je me suis rabattue au petit cyber café afin d'envoyer un mail à mon parrain pour qu'il prévienne mes parents que j'étais bien arrivée (j'ai du payer 50 pence pour une demi heure). Je m'attendais à voir mes camarades de chambre rentrées une fois revenue, mais elles n'étaient toujours pas là (à part une qui est allée déposer son sac et qui est redescendue). J'en ai profité pour fermer la porte à clé et tester ma méthode de "paravent" pour la douche (comme il n'y avait pas de salle de bain proprement dite, j'ai accroché tous mes vêtements et ma serviette en haut de la douche). Les filles ne sont arrivées que quand je m'essuyais et enfilais les vêtements (c'était pile poil), mais après c'était leur tour de prendre leur douche et j'ai donc expliqué ma méthode pour pouvoir se déshabiller et s'habiller sans êtres vues. Lorsque nous avons commencé à dormir, il était 2H10 du matin, et la fille qui était descendue après avoir déposé ses affaires n'était pas encore revenue. Je crois qu'elle est revenue pour dormir une demi heure après (je l'ai entendue revenir) et la douche gouttait (c'était comme une horloge qui faisait tic tac, sauf que là, ça faisait top top...) ce qui a causé l'énervement chez une des filles. Selon elle (la même qui fut énervée), elle a arrêté le robinet mais elle a fait tomber le pommeau de douche en même temps ce qui a causé un sérieux vacarme, mais je n'ai rien entendu, les bras de Morphée m'ayant prise...

Fin de la première partie

Sand Dee

Publicité
Publicité
Commentaires
Le livre blanc
Publicité
Publicité